Breil-sur-Roya
A l'extrême sud est de la France l'arrière pays mentonnais recèle de nombreux villages formés autour de leurs églises. Ces villages médiévaux vous invitent à la douceur de vivre au sein d'une nature toujours préservée.
Bordée par l'Italie méditerranéenne, à Breil-sur-Roya et par l'Italie du nord, à Tende, la Vallée de la Roya offre une multitude de villages chargés d'histoire et de traditions.
Son altitude modérée, entre 300 et 815 mètres, tempère la chaleur en été, permet de belles promenades en arrière saison et offre les joies des sports de la neige en hiver.
Ces sites naturels proposent de très nombreuses routes culturelles comme la Route du Baroque, la Route des Orgues, la Route du Sel,... mais aussi les Sentiers des Villages Perchés qui suggèrent de jolies promenades reliant chacun des villages de cette extraordinaire vallée empreinte de convivialité.
Escale appréciée pour les voyageurs, centre de villégiature touristique en toutes saisons, cette belle vallée avec ses extraordinaires couleurs et les paysages magnifiques, ses fêtes et ses traditions mérite sans réserve de figurer parmi les lieux privilégiés des amoureux de la nature.